Foire aux questions de Vide-moto

Espace personnel

  • Pourquoi créer un compte ?

En créant un compte, vous pourrez sauvegarder vos commandes, obtenir vos informations de livraison et télécharger vos factures. Vous trouverez aussi sur votre espace client toutes les informations relatives au traitement de vos commandes.

 

  • Comment modifier les informations de mon compte ?

Vous pouvez modifier votre email, vos adresses et votre numéro de téléphone dans votre compte client.

 

  • Que faire si j'ai perdu mon mot de passe ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié" sur la page de connexion à votre compte Vide-moto. Vous recevrez alors par email la procédure pour réinitialiser votre mot de passe.

 

  • Comment changer mon mot de passe ?

Pour changer votre mot de passe, rendez-vous dans votre espace personnel Vide-moto, onglet "Vos informations personnelles" et suivez les instructions qui vous sont données.

 

  • Comment supprimer mon compte ?

Contactez-nous par email à l'adresse contact@vide-moto.com pour faire la demande justifiée de suppression de votre compte.

Acheter

  • Comment vous procurez-vous vos articles ?

Vide-moto est un magasin spécialisé en ligne pour acheter des équipements et accessoires moto. Nous nous fournissons donc auprès de particuliers comme vous qui souhaitez revendre simplement vos articles moto. Aussi, nous acquerrons des articles neufs auprès de grossistes professionnels pour vous offrir un large panel d'articles moto de qualité à des prix compétitifs.

 

  • Comment m'assurer que les articles que vous vendez sont en bon état ?

Chaque article moto cuir et textile reçu est méticuleusement nettoyé et désinfecté. Il est également examiné une nouvelle fois à la main avant d'être mis en vente sur notre site. La moindre trace d'usure évidente est systématiquement signalée dans la fiche de vente de l'article. Vous serez donc en mesure de juger par vous-même de l'état de l'article.

 

  • Qu'est-ce que l'appellation "déstocké neuf" signifie ?

Les articles "déstockés neufs" sont des articles de fin de série qui n'ont jamais été portés. Ils sont très souvent encore étiquetés et dans leur boîte d'origine.

 

  • Quelle est la fréquence de mise à jour de votre catalogue ?

Nous avons de nouveaux arrivages 7 jours sur 7. Nous mettons à jour le catalogue dès que l'article est prêt pour la vente et qu'il a bien entendu passé le cycle drastique du nettoyage et de la désinfection.

 

  • Pourquoi est-ce que je ne trouve pas par exemple le casque de la marque X dans votre catalogue ? Je tape sa référence dans la barre de recherche et elle me dit "Aucun résultat trouvé".

Nous vendons ce que nous nous procurons sur les marchés de l'occasion et du déstockage neuf des équipements et accessoires moto. Nous n'avons donc pas forcément à l'instant t l'article que vous recherchez. Toutefois, n'hésitez pas à nous en faire part par mail à contact@vide-moto.com ou directement à partir de notre formulaire de contact. Votre action nous aidera à encore mieux cibler vos besoins.

Commande

  • Est-ce que je peux retourner un article s'il ne me convient pas ?

Vous disposez d’un délai légal de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous faire une demande de retour d’article. Toute demande de retour devra s'effectuer via le détail de votre commande dans votre espace client. Pour plus d’information sur les modalités de retour, consultez nos conditions générales de vente ou la page "Livraison et retour".

 

  • Est-ce que je peux modifier ou annuler une commande après l'avoir payée ?

Il n'est pas possible de modifier votre commande une fois que vous l'avez payée. Vous pouvez en revanche l'annuler tant que la commande n'est pas préparée en nous contactant soit par le détail de votre commande dans votre espace client soit par mail à l'adresse contact@vide-moto.com en mentionnant votre numéro de commande.

 

  • Est-ce que je peux commander en dehors de la France métropolitaine et de la Corse ?

Vide-moto ne rayonne qu'en France métropolitaine et en Corse pour le moment. Mais nous sortirons de nos frontières peut-être un jour qui sait ? :)

Livraisons

  • En combien de temps vais-je être livré ?

Votre commande est en règle générale préparée et remise au transporteur en deux jours ouvrés. Nous faisons notre maximum pour respecter ce délai. Si jamais nous rencontrons des difficultés, vous en serez tenu au courant par mail. Les délais de livraison dépendent du transporteur et oscillent entre 48h et 72h après remise du colis.

 

  • Je n'ai pas eu le temps de retirer ma commande en point relais, comment faire ?

En optant pour la livraison Mondial Relay, vous avez été averti par mail et par SMS de la disponibiliité de votre colis dans votre point relais pour une durée de 14 jours. Au-delà de ces 14 jours, votre commande nous est ré-acheminée. Nous vous en informons alors par mail et nous vous demandons si vous souhaitez que nous vous la renvoyons. Si oui, nous vous demanderons de vous acquitter de frais de port pour un montant forfaitaire de 5 euros. Si vous ne souhaitez pas que votre commande soit à nouveau expédiée, Vide-moto vous remboursera votre commande sans les frais de port qui resteront à votre charge. Si vous avez bénéficié de frais de port offerts, Vide-moto se réserve le droit de retenir 5 euros sur le remboursement de votre commande afin de couvrir une partie des frais engagés pour ré-acheminer votre commande de votre point relais à nos locaux.

 

  • Ma commande n'a toujours pas été livrée ?

Si la livraison de votre commande est anormalement longue, vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse contact@vide-moto.com en indiquant votre numéro de commande. Nous ferons notre possible pour faire accélérer la livraison par le transporteur et nous vous transmettrons au mieux les informations du transporteur mises à notre disposition. En cas de perte de votre commande, nous vous la rembourserons.

Paiement

  • Est-ce que la TVA s'applique sur les articles vendus par Vide-moto ?

Conformément à la loi française applicable sur les articles d'occasion, les prix des produits affichés sur Vide-moto.com sont TTC. La TVA de 20% est donc incluse.

 

  • Comment utiliser un bon de réduction ?

Le bon de réduction peut être utilisé en le renseignant dans votre panier. Si vous oubliez de l'utiliser, nous ne pourrons pas le prendre en compte a posteriori.

 

  • Quels types de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les paiements par Carte Bleue, Visa, Mastercard et Paypal. Aucun paiement par chèque, espèces ou virement pour une transaction en ligne n'est possible. Les transactions par carte bancaire et par Paypal sont bien entendu sécurisées.

Vendre

  • Comment vendre mes articles moto à Vide-moto ?

Renvoyez-nous par mail la fiche de vente (téléchargeable sur notre page "Vendez") complétée et accompagnée au minimum de 3 photos prises suivant des profils différents. Nous pourrons alors vous faire une proposition de rachat immédiat.

 

  • Combien cela coûte d'utiliser votre service ?

Notre service de rachat est totalement gratuit !

 

  • Est-ce que je dois payer les frais de port pour vous envoyer mes articles moto ?

Non, nous vous envoyons gratuitement par mail un bon d'envoi Mondial Relay pour nous transmettre vos articles moto.

 

  • Puis-je négocier le prix de mes articles moto si je ne suis pas d'accord avec le prix que l'on me propose ?

Nous vous garantissons un prix juste qui prend en considération le prix de l’article neuf, la qualité de l’article envoyé, la capacité que nous avons à revendre cette pièce et tous les frais liés au traitement de votre article (frais de port, tri, sélection, stockage, photos, mise en ligne, traitement des commandes, expéditions, TVA, etc.). Notre proposition de prix de rachat n'est donc pas négociable.

 

  • Pourquoi dois-je créer un compte client juste pour vendre mon article à Vide-moto alors que je n’ai pas l’intention d’acheter des articles chez Vide-moto dans le futur ?

La création de votre compte client pour le rachat seul de vos articles moto nous permet d’assurer un suivi optimal de nos échanges durant cette étape de reprise. Une fois que vous êtes payé(e), vous pouvez demander la suppression de votre compte client par mail à contact@vide-moto.com .

 

  • Quel emballage dois-je utiliser pour vous faire parvenir mes articles ?

Un emballage cartonné est nécessaire pour l'envoi de vos articles moto à Vide-moto. Au mieux vos articles seront emballés, moins grande sera la probabilité qu'ils arrivent abîmés dans nos locaux.

 

  • Comment savoir que mes articles moto ont bien été reçus par Vide-moto ?

Vous serez averti par mail de la bonne réception de vos articles moto envoyés.

 

  • Et que se passe-t-il si mes articles moto n'arrivent pas dans vos locaux ?

Si par malheur votre colis est dégradé ou perdu par Mondial Relay entre le point relais de dépôt et la livraison dans nos locaux, seule la responsabilité de Mondial Relay est engagée. Vous pourrez alors être indemnisé(e) par Mondial Relay en cas de mise "en avarie".

 

  • Combien de temps cela va-t-il prendre à Vide-moto pour traiter mes articles moto envoyés ?

Une fois reçus, notre équipe traitera vos articles moto envoyés sous 3 jours ouvrés maximum.

 

  • Est-ce que je peux réclamer le renvoi de mes articles rachetés par Vide-moto ?

Nous investissons beaucoup de temps dans le traitement de vos articles moto rachetés afin de satisfaire les vendeurs et les acheteurs. Il n'est donc pas possible de réclamer le retour des articles moto rachetés par Vide-moto.

 

  • Comment recevoir mon argent ?

Lorsque nous aurons validé la conformité de notre deal, nous procéderons dans l'immédiat à l'envoi de votre argent par chèque, virement, Paypal ou bon d'achat majoré de 10% suivant votre choix effectué au moment de notre deal. Par chèque ou par virement, il faudra tenir compte des délais postaux ou bancaires (en général de 48 heures).

 

  • Que se passe-t-il si la conformité du deal n'est pas validée ?

Si jamais la conformité du deal n'est pas validée à réception du colis en raison par exemple d'un défaut non signalé, l'équipe Vide-moto vous soumettra deux solutions au choix : soit un nouveau prix de reprise vous sera proposé soit vous aurez la possibilité de demander un renvoi de l'article à vos frais.